Initiez-vous aux langues orientales

Vous êtes coincés chez  vous ? Et si vous en profitiez pour vous (auto-)former ? Pendant toute la période de confinement, je me propose donc de vous faire connaître chaque jour, ou tous les deux jours, un site qui peut vous servir maintenant et plus tard. Il y en aura pour tous les goûts et dans tous les domaines, de l’orthographe aux langues orientales en passant par le marketing numérique.

les kits de contact INALCO langues orientales
Trois kits de contact à découvrir pour vous initier aux langues orientales

 

Commençons avec une initiation aux langues orientales. Vous voudriez de mieux communiquer avec ces clients qataris ou ce fournisseur de Shangaï ? Un tour du monde, ou plus simplement un voyage en Jordanie, vous tente quand ce sera à nouveau possible ? Vous rêvez d’un weekend à Prague ?

Alors, c’est décidé : le « Kit de survie en langues orientales » de l’INALCO (Institut National des Langues et Civilisations Orientales) est fait exprès pour vous ! Il se décline en trois « kits de contact » : tchèque, arabe et chinois. Vous les trouverez sur la plateforme FUN (France Université Numérique), sous forme de MOOCs jusqu’au 29 avril prochain.

Il s’agit par conséquent de cours accessibles en ligne et gratuits (mais si vous souhaitez obtenir la certification, non obligatoire, il vous en coûtera 60 euros).

En savoir plus sur l’INALCO

Mais tout d’abord, l’INALCO, c’est quoi ? Créé en 1795, l’INALCO  a pour vocation d’enseigner les langues et civilisations du monde, en formation initiale et continue, ainsi que dans des filières professionnelles de haut niveau. Il a d’ailleurs formé un tiers des ambassadeurs de France.

Europe Centrale et Orientale, Asie, Océanie, Afrique, populations amérindiennes : l’établissement enseigne aujourd’hui une centaine de langues avec leurs civilisations. L’international est sa raison d’être.

L’Institut se voulant un acteur résolu des innovations pédagogiques, il a vu dans les MOOCs un moyen de repousser les frontières de l’espace et du temps pour faire profiter le plus grand nombre de ses formations.

S’initier aux langues orientales

Les « kits de contact » vous offrent une initiation orale et écrite, permettant un premier contact dans la langue. Vous y découvrirez comment vous présenter, vous déplacer, vous loger, vous nourrir, faire un achat… Dans le kit sur la langue arabe, vous apprendrez également à écrire et à lire l’arabe. La formation s’organise autour de tâches simples, référencées au niveau A1 du CECRL (Cadre Européen de Référence en Langue).

Aussi, n’hésitez plus : vous avez encore un mois pour vous lancer dans cette nouvelle aventure linguistique !

(Visited 35 times, 1 visits today)
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.