Devenir un pro (ou presque) du marketing numérique

C’est lundi, il fait beau, on se motive. Et on s’initie, ou on se perfectionne, en marketing numérique. On vous le dit et on vous le répète, y compris dans ce blog : le numérique est au coeur des compétences de demain. Il est donc temps pour vous de découvrir « Google Ateliers numériques« .

S'initier gratuitement au marketing numérique
Google Ateliers numériques, des ateliers gratuits pour tous

Les fondamentaux du marketing numérique

Vous y trouverez :

  1. tout un tas de cours gratuits sur les fondamentaux du marketing digital et de la communication numérique. Seules les certifications (facultatives) peuvent être parfois payantes. Aucun pré-requis technique n’est nécessaire.
  2. la possibilité d’établir votre propre plan de cours et le suivi des cours que vous avez déjà commencé.
  3. des ressources pour le travail à distance, mais je vous en parlerai plus en détail dans un prochain post.

Ces formations flexibles et personnalisées vous aideront à renforcer votre confiance et à réussir. Elles sont dispensées par divers organismes : Google, FutureLearn, Goodwill, OpenClassrooms ou encore Skillshop. Beaucoup sont courtes (1 h) mais certaines durent jusqu’à 20 h et plus. C’est le cas par exemple des « Principes fondamentaux du marketing numérique » qui dure 40 h.

L’essentiel se concentre sur le marketing numérique mais il y a aussi des ateliers autour des données et de la technologie ou de l’évolution professionnelle.

Testé pour vous

J’ai testé pour vous le cours « Communiquer vos idées avec le storytelling et le design » d’OpenClassrooms qui dure moins d’une heure.

Description d'un cours de Google Ateliers Numériques
Une vidéo pour apprendre et un test de connaissances pour s’évaluer

 

Les explications (en anglais, sous-titrées en français) sont claires bien qu’un peu rapides. Néanmoins, vous y trouvez des exemples et des conseils pertinents. Le test de connaissances est simple mais adapté.

Enfin un quiz final vous évalue plus globalement mais vous ne pouvez le passer qu’une fois. Donc attention avant de vous lancer !

A votre tour maintenant et n’hésitez pas à partager ici vos ressentis.

(Visited 21 times, 1 visits today)
Partagez !

Une réflexion sur « Devenir un pro (ou presque) du marketing numérique »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *