Apprendre à cuisiner comme un chef

Vite, vite à vos ordinateurs. L’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) rouvre pendant trois mois son Mooc-culte pour apprendre à cuisiner comme un chef en ligne, « 101 Techniques de base de la cuisine« . Et les gourmands +++ y trouveront aussi un Mooc idéal pour apprendre la pâtisserie en ligne.

Les Moocs de l'AFPA pour apprendre à cuisiner
Des Moocs cultissimes pour apprendre à cuisiner

 

Ce cours de cuisine en ligne n’est pas un énième site de recettes de cuisine. Au contraire, il permet d’acquérir vraiment les techniques de base de la cuisine. Avec ces techniques, vous pourrez ensuite réaliser n’importe quelle recette. Faire un fond de viande, découper une volaille, préparer une julienne de légumes… Enfin, avec un peu d’entraînement quand même !

Qui peut apprendre à cuisiner  ?

Ce cours s’adresse à tous, professionnels ou particuliers, qui souhaitent se former, se perfectionner ou s’orienter vers le métier de cuisinier. Que vous vouliez ouvrir votre propre restaurant ou que la cuisine soit simplement une passion, vous trouverez certainement votre bonheur dans ce Mooc.

Attention toutefois ! Ce  cours est exigeant. Il vous demande d’avoir quelques notions de cuisine avant de vous lancer…

Vous pourrez soit le suivre intégralement, soit piocher par ci par là les séquences qui vous intéressent.

Du côté des gourmands…

Liste des recettes de pâtisserie du Mooc AFPA pour apprendre à cuisiner
Des recettes qui vous mettent l’eau à la bouche

 

Et puis surtout, vous pourrez le compléter par un autre cours en ligne entièrement gratuit, consacré cette fois à la pâtisserie. Ce dernier vous permet de travailler 15 recettes sucrées, à chaque fois dans une version traditionnelle, puis dans une version plus créative. Vous apprendrez ainsi à maîtriser vos classiques tout en intégrant des produits nouveaux et en revisitant les formes.

Si ces cours vous intéressent, ne tardez pas à vous y inscrire. Il ne sont ouverts que trois mois, jusqu’au 24 juin !

Et n’hésitez pas à me faire part de vos réussites (surtout pour les gâteaux !) ! La gourmande que je suis en a déjà l’eau à la bouche !

(Visited 32 times, 1 visits today)
Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.